top of page

Créations artistiques

Nous avons remarqué qu'il était difficile pour beaucoup de gens de se représenter une telle idée et, ''une toute nouvelle façon de penser'', selon les termes d'un agriculteur bio, venu aux débats des grèves pour le climat à l'université de Neuchâtel en septembre 2019.

​

Il n'y a rien d'extraordinaire à ce que tout un chacun sache semer, bouturer, planter, récolter au bon moment, tailler etc, tout comme utiliser sa langue maternelle, les maths, l'informatique ou le réseau routier avec une automobile. Sans cette énergie dont nous avons besoin quotidiennement, que l'on appelle nourriture, aucune de toutes ces autres activités ne serait possible. Collecter et utiliser cette nourriture, c'est aussi ingérer des molécules et autres bactéries qui participent au bon fonctionnent de notre système immunitaire et de notre organisme en général. En plus de nous offrir une authentique activité physique, ainsi qu'une précieuse communion avec la nature.

 

La tâche de dépeindre un tel paradigme a déjà commencé par le biais de nombreuses initiatives, nous souhaitons également y contribuer sous diverses formes. Participer à créer cet imaginaire pour rendre le plus compréhensible possible notre vision et notre mission sont nos objectifs.

​

​

​

bottom of page